mardi 20 août 2013

Philou fait le ménage de l'auto

Quand il faut... il faut! Danielle allait passer la journée dans les Laurentides avec ses copines aujourd'hui, alors elle a fait un bon ménage de l'auto hier­. Toujours avide d'aider, Philou était partout.

Si Danielle essuyait le volant, Philou était debout sur le siège et tournait le volant et essayait de changer les vitesses. Si Danielle passait l'aspirateur dans le coffre arrière, Philou grimpait comme un petit singe, débranchait l'aspirateur en passant et montait dans le coffre. Même chose pour les vitres, les sièges, les tapis... Je vous laisses imaginer la scène.




Après un petit bout, Danielle était toute rouge et transpirait à grosses gouttes... mais je ne pense pas que c'était la chaleur, car il faisait frais à l'extérieur. Ces bouffées de chaleurs, c'est l'effet secondaire de l'aide de Philou.

Pourtant il est travaillant ce papoute. Il saute sur un pied, tourne autour de nous, tire sur notre chandail, grimpe après notre jambe, et il répète sans arrêt: "Philou veut faire!!  Philou veut faire!!  Philou veut faire!! ".







Alors des fois, on a chaud et le teint rouge. Et on parle doucement, avec un sourire crispé en gardant les dents serrées. 8-)




Bon, je termine sur ça. Je vais aller allumer un feu dehors, arroser les fleurs et terminer ma journée de travail dans l'atmosphère relaxant d'un feu de bois.








J'aurai peut-être des photos de la sortie de Danielle dans mon prochain message!!

Bonne soirée à tous, profitez de la belle température, l'été avance vite!
     



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!