dimanche 11 août 2013

Balade au centre de l'interprétation de la nature de Granby

Aujourd'hui, nous sommes allez passer l'après-midi au CINB (Centre de l'Interprétation de la Nature de Granby). Il faisait beau et le soleil était chaud, mais le vent était frais. En résumé on était très bien à l'extérieur. On a amené l'appareil photo de Danielle et on y a pris quelques photos.

Graudet se repose à l'entrée du sentier

L'endroit est très calme et même s'il y a beaucoup de monde, les sentiers sont assez longs pour pouvoir relaxer en paix en écoutant les bruits de la nature.














Même si elle n'aime pas ça, Danielle a accepté de me laisser prendre une photo d'elle... Pour le reste de la balade, j'ai du me contener de ti-moineaux, squirrels et canards.





On a prit environ une centaine de photos, dont 80 on bien du bon sens. Voici quelques unes de ces photos...









Les parties en marécage sont sur passerelle en bois, pour protéger la nature (et nos bas de pantalons).












Ça c'est le côté artistique de Danielle... La végétation en avant plan et les montagnes en flous à l'arrière.








Naturellement, les éternelles écureuils. Ils ont donné de la misère à Danielle ceux-là, car ils étaient dans le sommet d'un arbres et ils se chamaillaient. Elle a passé environ 10 minutes a essayer de les prendre en photos. Après un boutte, j'ai pris l'appareil, j'ai ajusté pour avoir une photo à peu près claire proche de l'endroit où les écureuils jouaient et j'ai mis en mode rafale. J'ai ensuite tenu le piton dans le fond pendant un certain temps et à 5 photos par secondes, j'ai laissé le hasard faire les choses... Sur le paquet de photos, on en a eu une ou 2 qui avait du bon sens (malgré qu'un des petits garnement nous montre sont derrière, au moins on a l'autre de face).


Danielle c'est reprise avec cet oiseau qui était moins grouillant.














Encore Danielle, cette fois elle a eu la collaboration de monsieur, qui lui a laissé le temps de s'ajuster.












Décidément, Danielle semblait avoir les écureuils de son côté en fin d'après-midi...



A mon tour de capturer une proie. Je ne connais pas cet oiseau, mais il m'a laissé le temps de faire une belle photo. J'ai même réussi à le prendre à son envol...







Danielle commence alors à faire dans le canard. Des gros, des petits, à l'ombre, au soleil... En voici quelques uns.

































J'ai ensuite essayé de capturer des insectes sur des fleurs en utilisant le "macro-zoom". C'est pas évident, car les insectes collaborent pas tellement et aussi le focus est difficile à maintenir. Si la fleur bouge d'un centimètre à cause du vent, la photo est floue. J'ai du faire environ 10 photos avant d'en avoir une présentable.

    Bon, ça conclu pas mal les activités de la journée, je vais lire un peu et dormir. Fini les vacances, au travail demain matin!!

1 commentaire:

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!