samedi 17 août 2013

Mes petits fils

Zack et Philippe

    La vie passe vite. Il me semble que j'ai encore 20 ans et que je viens de sortir de l'école. Pourtant, je revois dans un flash des heures passées avec mes enfants dans des arénas, terrains de soccer, baseball... Et soudain, mes gars et ma fille travaillent et j'ai 2 petits enfants.

    Pourtant, il me semble que je n'ai pas vraiment changé. Bon ok, je suis tellement gros que je dois utiliser un rétroviseur et une pince à cornichons pour faire pipi, ça me prend 10 minutes pour débarquer du lit le matin et je ne peux plus faire confiance à mes pets. Mais même si la mécanique ralentie, le cerveau se sent encore jeune et a pas vu le temps passé.



Les cousins s'entendent très bien et à part une dispute de temps à autre pour un sujet sérieux comme: "Qui va manger le dernier morceau de fromage", ils s'amusent ensembles.









   A un an plus âgé que Zack, Phil se sent un peu responsable d'aider Zack dans certains défis comme utiliser la grande glissoire. Pas toujours au plus grand plaisir de Zack.








Zack semble plus porté sur les sports que Phil. Dès qu'il a un bâton et une balle, il est heureux. Bâton de hockey, baseball (ou une pelle peut faire la job).














Philou est plutôt porté sur tout ce qui est mécanique, boutons, ordinateurs. Il veut tout inspecter, toucher à tous les boutons, démonter et remonter les jouets.






Mais malgré leurs tempéraments différents, ils s'entendent sur une chose: l'importance d'une bonne collation santé confortablement installé dehors.

Bonne journée à tous!

2 commentaires:

  1. Merci Guy pour ce blog et pour toutes ce que tu racontes, ça fait ma journée à chaque fois.. j'adore te lire!
    Val :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Val... tant mieux si tu apprécies ce que j'écris, mais il faut dire qu'avec les beaux petits enfants que vous m'avez donnés, les photos valent la peine d'être montrées avec ou sans mon placotage. 8-)

      Effacer

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!