jeudi 22 août 2013

La vie est une roue qui tourne




Juin 1964

 Au mois de juin 1964... Réal tient un de ses fils dans ses bras, probablement avec un peu de stress. C'est toute une responsabilité de s'assurer que son enfant ne manque de rien. Mais en plus, il faut le préparer pour qu'il puisse affronter la vie qui l'attend. Et on a pas de coup de pratique. Ça passe ou ça casse.





Septembre 1989, 25 ans plus tard

 La roue a tourné d'un tour. Le bébé est papa et il doit donner au suivant. Je tiens aussi un de mes fils dans mes bras. J'ai un peu d'expérience, car c'est mon 2ième bébé. Mais j'ai quand même le stress de bien faire et beaucoup de questions sans réponses. Mes parents sont loin physiquement, mais toujours proches quand je suis dans le trouble. On ne veut pas en abuser, mais ça enlève un poids des épaules.






Août 2011, 22 ans plus tard

 Un autre tour de roue. Tout le monde change de rôle et fait de son mieux. Un de mes fils vient de donner la vie à son tour. Joie et stress sont mélangés. Il faut laisser aller les choses et faire confiance. Rester disponible pour donner un coup de main, mais fiston a maintenant sa petite famille et la situation bien en main.










Dans chacun des rôles que le cycle de la vie apporte, on doit faire de son mieux et espérer que c'est suffisant. Si on a des attentes raisonnables, il n'y a pas de raison de ne pas être heureux.

J'ai lu quelque part: 
"Un homme réalise que son père avait raison, quand son fils lui dit qu'il a tort"

Je suis convaincu que c'est vrai, je l'ai vécu. Je crois que c'est une façon de dire que nos valeurs changent avec le temps et qu'on apprend à chaque phase de notre existence.
        

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!