samedi 17 août 2013

Mon tas de bois, pas lui, l'autre!

Ça c'est l'autre tas de bois, celui que j'ai cordé hier... Celui que j'ai eu cet après-midi, il est presque tout cordé. Celui encore plus gros qui est devant le garage présentement, c'est celui que j'ai reçu ce soir et que j'ai mis par dessus le tas que j'ai reçu après-midi. 


Mon corps me parle présentement... Chaque petit muscle récite une longue liste de matériel de sacristie et discute de l'idée graudesque de se faire livrer 9 cordes de bois le même jour. Pourtant j'ai suivi à la lettre un conseil important de mon père quand vient le temps de faire un gros travail: "J'ai cordé mon bois tranquillement pas vite, en me reposant". En fait, je me suis tellement reposé aujourd'hui en cordant mon bois que je comprend pas pourquoi j'ai les jambes molles et que je marche en me tenant sur les murs. 8-)

Le pire, c'est que mon fournisseur a un surplus de bois et m'a offert de prendre de l'avance pour l'an prochain. Il va me livrer un autre 10 cordes. Je vais débroussailler derrière la roulotte et y mettre ma réserve, bien à l'abri sous une toile. Comme ça, l'an prochain j'aurai déjà mon bois et il aura séché 2 saisons complètes. Un de mes chums m'a dit que je devrais m'installer devant un gym et "vendre" des passes d'accès pour autoriser les athlètes à venir corder mon bois. Concept intéressant, ce monde là payent le gros prix pour faire de l'exercice, moi je leur ferais ça pas cher.





J'ai plus de 4 cordes de déjà placées sur le côté du garage. J'ai commencé une 3ième rangée de bois à côté des 2 qui sont sur la photo.






En photographiant mon tas de bois, j'ai vu bouger quelque chose à ma droite. Quelle surprise de voir monsieur le tamia rayé qui me regarde. Je le vois souvent sur ce gros rocher. Sa tanière ne doit pas être loin et il se promène souvent dans ce coin de mon terrain. Sur la photo, il semble apporter de la nourriture à sa tanière car il a les joues pleines.



La chance était avec moi... Après avoir photographié monsieur tamia, je me tourne et je vois une abeille qui butine dans les plants de sauge de Danielle. Et par hasard, c'est le télé-objectif qui est monté sur l'appareil photo. Je me tourne, mise au point et vlan, je capture madame l'abeille en plein vol.




Par contre, je n'ai pas eu le temps de changer la vitesse de capture de la photo (vitesse d'obturation). Avec une vitesse élevée, on aurait pu distinguer les ailes de l'abeille. C'est pourquoi on ne voit qu'un très pâle halo transparent là où les ailes se trouvent.



Tant qu'a photographier n'importe quoi... j'ai pointé au sol et voici le trèfle blanc que j'ai semé la semaine dernière. Une fois mature, ça devrait donner un tapis dense d'environ 10cm de haut. Plus de mauvais herbes et pas d'entretien ou de tonte de gazon.




N'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en gros.

            Bonne journée!! 

 ** Ajout le lendemain matin **: Je viens de me lever.  Pour me rendre à la cuisine j'ai commencé avec des petits pas de 4 pouces, et j'ai allongé la foulée d'un pouce à tous les 10 pas. Là je fais des pas de 12 pouces sans me lever les pieds. Et je ne pense pas pouvoir faire des choses compliquées comme m'assoir sur un bol de toilette. Va falloir tenir la moppe proche du bol, je vise plus tellement bien à mon âge. Pourtant, j'ai passé 9 heures hier à me reposer tranquillement pas vite en cordant du bois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!