mardi 31 décembre 2013

Nouveau traineau pour les papoutes

    Nous n'étions pas tellement bien équipés pour promener les papoutes en traîneau alors j'ai fait un petit écart au budget et j'ai été en chercher un digne de nos petits aventuriers. C'est sur le modèle d'une motoneige, avec un ski contrôlé par un guidon qui permet de diriger le traîneau.





Philou se faisait garder la journée où j'ai été chercher ce traîneau, alors j'ai eu de "l'aide" pour le monter.

















     On a eu quelques prises de bec moi et Phil, car il voulait absolument installer le siège en premier et s’asseoir sur le traîneau, alors que selon les instructions il fallait monter le ski au début. 


















On a négocié un peu et s'il me laissait installer le ski, je lui permettais d'installer le siège et s’asseoir un peu sur le traîneau avant de continuer le montage...














Bon, regardez Phil, et imaginez que 10 secondes plus tard, je dois lui dire de descendre du traîneau pour que je puisse terminer le montage... Et oui, une crise, puis un dodo réparateur pour reposer ce petit ange.









J'ai pu finir le montage pendant le dodo de Phil. J'ai ajouté des collants réfléchissants pour que le traîneau soit très visible le soir. Comme ça, si on se promène dans la rue après souper, on a plus de chances d'être vus par les automobilistes.




Et c'est ce qu'on a fait. Après son réveil, nous avons soupé et je lui ai demandé s'il voulait aller dehors. Il a répondu qu'on pouvait pas y aller, parce que c'était la nuit. Je lui ai expliqué qu'on pouvait y aller, et qu'on ferait dodo après. Erreur... imaginez le trouble que j'ai eu à le convaincre d'entrer dans la maison ensuite.

      J'ai utilisé une pelle à neige pour pousser le traîneau et Phil conduisait. Il était pas mal bon. Nous sommes allés jusqu'au bout de la rue à 2 reprises, puis nous avons été jouer en arrière de la maison. J'ai filmé un peu, mais on ne voit pas tellement bien... mais au moins on peut constater que nous étions visibles pour les automobilistes.








Lorsque j'ai pu convaincre Phil d'entrer dans la maison, il a prit une bonne collation avec Mamie en écoutant un film. Je lui ai lu 2 livres de Caillou et il a été au dodo pour la nuit. Même s'il s'était fait promener le derrière sur le traîneau, le grand air lui a fait du bien car on l'a pas entendu et s'est endormi en moins de 5 minutes.



    J'ai hâte de faire essayer ce traîneau à Zack, car je crois qu'il va aimer ça aussi. On verra...

    Au moment d'écrire ces lignes, il est 23:04 le 31 décembre. Alors...

Bonne année 2014 tout le monde!!!!   

PS: Moi je vais me coucher, Phil va se lever tôt demain, on doit partir en expédition dans la forêt en motoneige (et gardez en tête que le moteur de la motoneige... c'est Papy).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!