lundi 16 décembre 2013

Papy et Philou préparent la saison de raquette (partie 2)


     Finalement, on arrête de parler de neige, on fini par en avoir et on joue dedans. Dimanche matin, la température était parfaite pour un papy et un papoute qui veulent passer un bon moment dans la neige. Le mercure indiquait -7'C, pas de vent et des gros flocons tombaient lentement. Pour éviter de rouler dimanche matin dans des conditions de route difficiles, j'avais recommandé à Marie d'amener Philou samedi soir. Finalement Danielle était en ville, alors elle a contacté Marie et c'est donc Mamie qui a ramené Phil à la maison.

     A 7:30 dimanche matin, j'entendais Philou péter de la broue dans sa chambre. Par le moniteur sans fil, je l'entendais parler, chanter et appeler Papy. Alors je me suis levé et nous avons fait cuire du bacon et des oeufs. Phil a réussi à tourner les oeufs sans crever les jaunes, il s'améliore... Après un bon déjeuner, nous avons mis nos vêtements chauds et nous sommes sortis dehors.

     Phil voulait essayer ses raquettes, et moi j'aurais aimé aller dans la forêt pour commencer à tracer mon sentier de raquettes. J'ai attaché les raquettes de Philou et il a pu marcher un peu, suffisamment pour confirmer qu'il va pouvoir faire de la raquette cet hivers, s'il est motivé.



   Toutefois, Phil voulait tellement faire toutes sortes d'activités dans la neige en même temps, que c'était hors de question de partir marcher lentement entre 2 rangées de sapins. Il voulait pelleter, grimper dans les jouets, aller dans l'abri voir l'auto de Mamie, tirer le traîneau.... Je lui ai donc enlevé les raquettes et on a joué dans la neige de 9:30 à tout près de midi.

    Sur le vidéo suivant, on voit Philou faire une balade dans le mini sentier que j'ai débroussaillé sur mon terrain derrière la maison... dur dur la vie d'un papoute.



Ensuite, nous avons passé un peu de temps dans les jouets extérieurs. Phil a été très insulté de constater que le bac à jouet qui contient ses petits camions est plein d'eau à raz bord et qu'il est gelé dans un bloc.



Vers 11:00, on commençait à avoir faim. Alors nous sommes entré chercher une collation. Sandwich au jambon, thermos de café chaud pour papy et thermos de café (lait au chocolat) pour Philou dans le thermos de Mamie.


   Finalement, je devais vraiment prendre du temps pour pelleter la court et ramasser un peu dans la maison, car les enfants venaient vers 5:00 pour la fête à JP et Marie. J'ai pu convaincre Philou d'entrer dans la maison, mais à la condition qu'on entre par le garage et qu'il aille réveiller Mamie. J'ai pu éviter une crise, pour cette fois, mais j'ai l'impression que je ne m'en tirerai pas toujours aussi facilement.

     Bonne soirée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!