mercredi 4 décembre 2013

Zack "Écoute" un livre

     Il y a un mois, j'ai eu un petit moment privilégié avec Zack. Il avait dormi à la maison le samedi soir et le matin on s'est levé ensemble pour se faire un petit déjeuné équilibré, contenant du gras, du sucre, et de la caféine (café pour moi et chocolat au lait pour Zack). Ben quoi!?!? ça sert à ça un papy... faire découvrir les bonnes choses à ses papoutes. Bon, ok, si Zack mangeait ça tous les matins il finirait avec un 3ième petit bras qui lui pousserait dans le milieu du front, mais enfin, il se fait garder une fois par mois. Alors pour le 3ième bras, on a pas trop de danger pour le moment.

    Après déjeuné, moi et Zack on a "écouté" un livre. En fait, moi je regarde et je parle, et Zack écoute. Nous avions une grosse doudou, on était bien confortable sur le divan et on a regardé des livres pendant presque une heure. J'espérais que sa maman arriverait sur le fait et nous trouverait sur le divan avec nos livres... Et c'est ce qui s'est passé, mais j'avais oublié de déverrouiller la porte. Alors j'ai du aller ouvrir et la magie du moment n'a pas pu être capturé. MAIS!!! En papy prévoyant, j'avais mon cell pas loin et j'ai filmé un extrait du moment... voici ce que ça donne.
Ce genre de petits moments, quand Zack ou Phil sont tranquilles et qu'on fait une activité ensembles, ce sont les meilleurs moments d'un papy. Dommage que j'étais tellement occupé à être ingénieur quand mes enfants avaient cet âge. Je n'ai pas pu faire ça tellement souvent et j'ai un sentiment d'avoir perdu quelque chose. Bon pas de panique, je suis pas déprimé et je me sens pas coupable... J'ai probablement passé 10,000 heures dans plus de 200 arénas, terrains de soccer et de baseball avec mes enfants. Par contre, des petits moments de qualité à faire une activité tranquille, c'est pas arrivé souvent. Je me souviens par contre d'avoir réveillé JP plusieurs fois le soir quand j'arrivais de travailler pour jouer au Tentacule sur l'ordi (il avait environ 4 ans). Et plus tard, pour jouer au vaisseau spatial, alors qu'il avait autour de 7 ans. J'arrivais de travailler vers 10:00pm, je le réveillais et on jouais avec le son pas trop fort sur l'ordi pendant environ une heure. Ensuite, il retournait se coucher. C'était cool.

    Bonne soirée!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!