mardi 1 octobre 2013

Un bain dans l'évier de cuisine pour Phil

Problème de chauffe-eau...

    Cette semaine, on a eu un problème de chauffe-eau. Mardi soir en arrivant de travailler, il n'y avait personne à la maison et j'entendais le ventilateur du chauffe-eau qui étaient en marche. J'ai dis: "oups.... Philou, on a un problème...". Ce a quoi Phil a répondu: "Poblème papy?". "Oui mon Philou. C'est pas normal que le chauffe-eau soit en marche quand personne ne prend d'eau". Phil m'a regardé avec un drôle d'air en se demandant de quoi son vieux papy pouvait bien parler.

   Et effectivement mon intuition était bonne. Même si le chauffe-eau part de temps à autre pour réchauffer la réserve même si on a pas utilisé d'eau chaude, c'est rare que ça arrive. Et le chauffe-eau au propane est tellement puissant, que le temps de chauffe n'est que de quelques minutes. Et après 30 minutes, j'entendais encore le ventilateur...

   Après vérification, l'allumeur de l'appareil n'arrivait pas à amorcer la flamme au propane et le contrôleur coupait immédiatement l'arrivée de gaz, pour des raisons évidentes. Après quelques tests, j'ai conclu que je devais me résoudre à passer la soirée sans eau chaude et appeler un plombier le lendemain.

On a cuisiné un peu pour passer le temps...
  Marie-Êve travaillait fort pour préparer son nouvel appartement et naturellement Danielle était partie travailler. Moi et Phil, on étaient donc seuls avec les bassets et on a décidé (Phil a décidé) de faire la cuisine. Phil voulait faire du pain. Mais comme j'en avais fait la veille, on a décidé de virer ça en pizza. L'important, c'était de vider pleins d'ingrédients dans le moule à pain, faire plein de farine partout et surtout... démarrer la machine à pain et regarder tourner le pétrisseur à pâte. Phil est faciné par le bidule qui tourne dans la machine à pain pour pétrir la pâte.

     On doit rester un bon 5 minutes, moi debout à côté du comptoir, Phil debout SUR le comptoir. Nos têtes sont au dessus du hublot de la machine et on a le front appuyé l'un sur l'autre pour regarder attentivement tourner la pâte.  A tous les 20 à 30 secondes, Phil me dit: "T'as tu vu papy? Ça toune vite vite". Et moi je répond: "Oui, t'as raison Philou, ça tourne vite vite... on descend du comptoir là?" Et Phil répond: "Non". Comme ça. Pas choqué, pas en criant, juste "non", comme si c'est juste pas une option de descendre du comptoir pendant que le bidule de la machine à pain tourne.

   On a ensuite fait des brownies, au grand plaisir de Phil, qui a passé pas mal plus de temps à lécher les ustensiles qu'a aider à préparer la recette. Et les smarties qui devaient aller sur le dessus des brownies, eh bien il n'en restait pas tellement pour la recette quand Phil a lâché le sachet.


Et Philou était VRAIMENT du pour un bain...
    Il était tout plein de taches brunes de pâte à brownies et il était blanc de farine à cause de la pâte à pizza. Le coucher sans le nettoyer en profondeur n'était pas une option. Alors j'ai du être imaginatif.

Un bain dans l'évier... au grand plaisir de Philou
   Au grand plaisir de Phil, j'ai fait chauffer une grosse marmite d'eau sur la cuisinière et j'ai préparé un évier plein d'eau chaude pour Phil. Quand je l'ai descendu dans l'évier, il m'a regardé avec un drôle d'air. Mais quand il a été confortablement assis dans l'évier, il a comprit l'idée et il a fait un grand sourire. J'ai quitté la cuisine 20 seconde pour ramener une serviette et à mon retour, Phil lavait la vaisselle dans l'eau de son bain et il y avait une mare d'eau devant l'évier et sur les armoires. De quoi rendre un papoute heureux...



Dans le vidéo du haut, Phil vient d'entrer dans l'eau et il veut laver la vaisselle dans son eau. Dans celui du bas, Phil est tout propre et je dois le convaincre de vider l'évier et de sortir. La promesse d'un film sur le mini lecteur de DVD a pu le convaincre.

 
J'avais proposé à Marie-Êve et Danielle de prendre leur bain comme Phil, avec le derrière dans un évier et les pieds dans l'autre. Elles ne semblent pas avoir apprécié mon idée.

Bonne soirée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!