lundi 9 septembre 2013

Soirée au feu... DVD avec Philou et quelques heures de travail

   J'avais écris ce message le soir même, mais je n'avais pas mis sur youtube les vidéos de philou devant le feu... Alors ce message apparait presque 3 semaines en retard...

Ce soir là, lundi le 9 septembre... j'avais écris:

   Marie-Êve travaillait de 7:00 ce matin à 6:00 ce soir. Alors j'ai été porter Philou à la garderie et j'ai été le chercher après midi. J'ai pas eu le temps entre les 2 de faire mes 8 heures de travail alors je dois finir ma journée. Histoire de rendre la chose moins pénible, je me suis allumé un feu dehors. C'est une des dernières belles soirées avant les froids et pluie d'automne. J'ai un petit bol de spaghetti, une coupe de Merlot à P'pa et un cigare dominicain qui attend.

     J'ai pas encore commencé à travailler, car Philou a été super gentil ce matin, super gentil à la garderie, super gentil en revenant de la garderie et il a presque pas fait de dégâts au souper (j'ai pris sa température, et tout a l'air normal).

     Alors pour le récompenser je l'ai amené au feu avec moi et je lui ai mis un film sur le lecteur de DVD. Là il vient d'entrer dans la maison pour le dodo. J'avais mon ordi et je pensais pouvoir travailler un peu, mais Philou a pas arrêté de taponner les pitons de son lecteur de DVD et j'ai été obligé de lui repartir son film au moins 5 fois. Et de temps en temps il s'étirait le bras et pitonnait sur mon ordi. Comme il faisait noir je le voyais pas toujours. Alors quand mon ordi se mettait à faire des affaires pas d'allure, en regardant attentivement dans le noir, je voyais la petite main du papoute pas loin du clavier. Dans le noir, avec son manteau bleu foncé c'était pas évident à détecter. Alors finalement je n'ai pas vraiment pu travailler pendant son film...

Quelques vidéos de la séance. Les vidéos deviennent sombres rapidement car la noirceur tombe vite à cette époque de l'année.
 
 Ici on voit Phil qui est plus motivé à jouer avec l'arrosoir que d'aller chercher du bois. (Le fameux tas de bois que je dois corder avant que la neige tombe)!!



Préparation du vidéo... C'est une période très fortes en sensations avec Philou. Pleins de pitons et Phil doit se contrôler pour ne pas toucher. Tellement difficile. Mais un papoute motivé arrive à se contrôlé. On démarre son film de Tobby le chien qui joue au baseball.

 



Il commence à faire sombre, le feu crépite et la famille de Tobby est triste car l'ainé de la famille part pour l'université. Et Philou est vraiment fasciné par la façon dont Tobby entre dans la maison en grimpant sur le toit du garage et par la fenêtre de la grande sœur... Phil regarde son film attentivement et ne touche pas encore aux pitons.




Encore plus sombre, encore plus froid. Et soudain, dans le vieux cerveau usé de papy, une étincelle ce fait et il a une bonne idée. Une doudou et un popcorn pour Philou. Phil est vraiment d'accord avec le principe et c'est parti mon kiki!! On fait "pause" sur le film et papy prend Philou dans ses bras et les 2 complices vont faire du popcorn et ramènent une doudou pour Phil.





Il fait maintenant noir. Mais le feu est vif et dégage une belle chaleur. On ne le voit pas sur le vidéo, mais les 3 torches tiki créent une lumière chaleureuse et apaisante. Philou est bien emmitouflé dans sa doudou, il reçoit la douce chaleur du feu. Il écoute son film en dégustant du popcorn.




Regarder mon petit fils qui vit un moment paisible avec moi, c'est un moment fort et un souvenir qui va me rester longtemps en mémoire. Comme le soir où j'ai lu un livre à Zack devant ce même feu.

   Pas tellement longtemps plus tard, Marie-Êve est venue dire à Phil qu'il était temps d'entrer dormir...  Pas besoin de dire que Phil était pas très motivé à entrer se coucher. Mais sa maman a accepté de mettre le lecteur de DVD sur son bureau pour qu'il puisse s'endormir en finissant d'écouter son film de Tobby.



Mise à jour... il est maintenant presque 11:00 du soir

    J'ai fini mes heures de travail, mais pour dire la vérité même s'il est presque 11:00 du soir, j'ai vraiment pas le goût d'entrer. J'ai un bon feu, il vente pas, il fait à peu prêt 15'C, mais je sens une bonne chaleur sur tout le côté du corps.

Je vais attendre que Danielle arrive de travailler et lui faire du pain rôti sur la braise. Probablement qu'en échange elle va venir écouter la TV dans la chambre et me gratter le dessus de la tête pendant que j'écoute mon livre audio pour m'endormir. Je vais me gâter et me prendre une paire de bouchons d'oreilles neufs. Oh... que de plaisir de la vie!!


    Wow... écouter un bon livre dans le lit, en me faisant gratter le top du coco (là où il devrait y avoir des cheveux). hmmm.... En passant, est-ce que le gros rond pas de cheveux sur le dessus de ma tête c'est de la calvitie ou juste de l'usure?

      Quand je lis, au moment où je comprend encore l'histoire, mais que je sens plus le matelas et que je m'entends ronfler, alors je sais que je dors. Quand je suis rendu à ce point là, j'ai environ 30 secondes pour fermer le livre et mettre mes bouchons avant de perdre la carte complètement. Si je passe droit, je me réveille au milieu de la nuit 3 ou 4 chapitres plus loin dans mon livre et c'est pas un cadeau le lendemain soir de retrouver où j'étais rendu. Si au contraire je taponne trop longtemps avec mon livre ou que je trouve pas mes bouchons ou que je dois aller aux toilettes ou que je m'échappe le livre sur le nez (outch!!), alors je me réveille complétement et ça prend un bout pour m'endormir de nouveau. Parfois, je dois recommencer à lire. Alors quand j'arrive au point de non retour,  je dois fermer le livre, et je n'ai pas de marge de manœuvre. C'est pourquoi pour éviter de chercher mes bouchons  je les place dans mes bobettes quand je commence à lire.

     J'ai même mis la la poubelle 2 paires de bobettes pas d'allure qui n'étaient pas serrées à la cuisse et qui ne gardaient pas les bouchons en place. Non mais c'est qui le tawin qui a créé des bobettes pas capables de garder des bouchons d'oreilles en place. Un pauvre gars se couche le soir, met 2 bouchons d'oreilles dans ses bobettes, sur le côté de la cuisse (je suis un gars propre). Puis une heure plus tard, le pauvre gars en question passe 20 minutes à chercher ses bouchons pour finir par se les trouver collés à un endroit qui voit pas le soleil souvent!!!

Désolé, pas de photos disponibles pour illustrer mon argument... Des jeunes filles sensibles lisent ce blogs quelques fois.

     Non seulement ça réveille le gars en question, mais en plus ça réchauffe les bouchons. Et tout le monde sait bien que des protections auditives en styromousse chauds et humides, c'est difficile à enfoncer dans les oreilles et ça coupe pas bien le son. J'ai ma blonde qui s'endort sur la TV ouverte tous les soirs dans la chambre et elle produit le bruit d'une Harley-Davidson mal réglée quand elle dort. Alors des bouchons pas efficace, ça peut scrapper la nuit d'un gars. Tout ça à cause de bobettes mal conçues!!!

    Bonne soirée!
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!