dimanche 6 octobre 2013

Fête du travail 2013, Visite en Abitibi (partie 3)





Le lunch du midi...

   Nous sommes encore dimanche (journée chargée) et je viens d'aller reconduire la petite peste, pour un dodo bien mérité chez Raymonde. J'ai ramené un lunch que moi et mon père prenons au jardin en relaxant. La météo était parfaite pour des travaux légers. Environ 18'C, quelques nuages et aucun vent. Comme nous étions le weekend, pas beaucoup d'activité autour du jardin, ce qui donnait une ambiance paisible. Je crois que le jardinage c'est presque comme une thérapie. On effectue les tâches à notre rythme, sans stress.

Dans le vidéo plus bas, on voit mon père récolter de l'ail. Il m'a presque tout donné sa récolte d'ail et je vais voir si je peux trouver une recette d'ail mariné. J'en achète déjà fait à l'épicerie de temps à autre et c'est très bon. Une fois mariné, ça ne donne pas de mauvaise haleine et j'imagine que les effets bénéfiques pour la santé sont aussi bons que l'ail régulier.

Retour à la maison pour souper
Nous avons continué a travailler dans le jardin, puis nous sommes allé rejoindre Danielle et ma mère à la maison. A notre arrivée, Phil était parti faire des emplettes avec les femmes et à son arrivée, il a continué à jardiner. Réal a semé des carottes dans son mini jardin derrière la maison et Phil en a arraché quelques unes, qu'il lavait et mangeait à mesure. Il a grignoté toute la journée, mais toujours des aliments sains et frais.
 


Pause au jardin après souper...
Après le souper, moi et mon père sommes retournés au jardin. La nuit était tombée, mais nous avions besoin d'une bonne marche de santé après un souper copieux. J'avais amené ma pipe et nous avons relaxé quelques minutes dans la cabane du jardin devant un bon feu de bois. Malgré que nous étions assez tôt en saison, la nuit était fraiche et l'ambiance était relaxante dans cette minuscule cabane, devant un bon feu et éclairé par une lampe au gaz.


Nous sommes revenu à la maison à pied et nous nous sommes couchés tôt. Nous devions repartir le lendemain pour Granby et ce genre de voyage rapide est épuisant.
Bonne soirée!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!