mercredi 4 septembre 2013

Le jardin de mon père

Les photos que vous allez voir aujourd'hui datent du mois d'août 2011.  Dans un prochain message, je vais vous montrer quelques vidéos de la mini-cueillette de légumes qu'on a fait avec mon petit fils Philou en fin de semaine dernière. Mais je pense que ça vaut la peine de jeter un coup d'œil à des photos du jardin avant.

Moi, Danielle et Philou sommes allés voir mes parents pendant la longue fin de semaine de la fête du travail 2013. J'avais oublié l'appareil photo, malgré ma longue liste préparée longtemps d'avance pour justement ne rien oublier. Et je suis content que ce soit compliqué d'ajouter des commentaires dans ce blog, car ma Danielle se ferait tellement plaisir... Elle en profiterait pour me faire des remarques désagréables, généralement axé sur les capacités du cerveau d'un homme comparativement à celui d'une femme... enfin vous imaginez le genre.

Je commence une série de quelques messages sur notre voyage en Abitibi par des photos du jardin de mon père, prises en 2011. 

C'est un jardin communautaire sur un terrain fourni par la ville d'Amos. Les jardiniers amateurs y réservent un espace gratuitement et la ville fourni un peu de matériel. Mais la contribution majeure vient surtout du temps que ces hommes et femmes consacrent à leur passion. Logé entre l'Évêché, un couvent et la polyvalente, l'endroit est tranquille en soirée et durant le weekend.



Les jardiniers sont amicaux et travaillent paisiblement sur leur section de terrain. Ils sont fiers de leur réalisations, mais n'hésitent jamais à partager leur savoir et l'entraide y est continuelle.







Sur cette photo, on voit quelques rangs plantés par mon père. J'assume qu'il faudrait des lasers et une équipe d'ingénieurs pour égaler ce niveau de perfection. Et les mauvaises herbes...  c'est quoi ça des mauvaises herbes? Si vous voulez en voir, c'est pas sur le terrain de mon popo que vous allez en trouver en tout cas... 8-)







Ici on voit quelque fèves jaunes et plus bas mon père qui en fait la cueillette.










En vrac, voici d'autres photos du jardin. Dans un prochain message, je vais publier quelques petits vidéos de Philou qui "travaille" dans le jardin. 









Bonne fin de journée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!