vendredi 6 septembre 2013

Fête du travail 2013, Visite en Abitibi (partie 1)

Philou travaille au jardin

Après 3 heures à jardiner, Philou est du pour le bain...
Moi, Danielle et philou sommes allés en visite chez mes parents pour la fin de semaine du travail. A partir de Granby jusqu'à Amos, c'est presque 700km et il faut traverser Montréal. Nous sommes partis samedi matin vers 10hrs et nous sommes arrivés vers 19hrs... Aucune pause vraiment longue, juste prendre de l'essence, un café et un mini repas pour emporter. La circulation était lourde entre l'autoroute 40 et Mont-Tremblant. Plusieurs ralentissements et des sections de plusieurs kilomètres à vitesse réduite.

En début de voyage, Philou a écouté un film sur un mini lecteur de DVD que j'avais acheté la dernière fois que Danielle a été hospitalisée. Elle lui avait même acheté des écouteurs pour enfants, mais robustes et munis d'une protection pour limiter l'intensité du son à un niveau sécuritaire. Nous sommes arrêtés à Mont-Laurier chercher un peu de nourriture pour apporter. Pendant que Danielle attendait le diner, je courrais avec Phil dans le stationnement pour le fatiguer. C'est probablement le vieux papy que je suis qui s'est plus fatigué que Phil, mais ce fut un noble investissement car Phil a dormi jusqu'à Val-d'Or après avoir mangé sa portion.

Une fois chez mes parents, nous avons pris un bon souper en famille. Après le repas, Phil a prit un long bain et nous avons discuté un peu, puis dodo. Nous avions notre voyage "dans le corps" et une bonne journée de jardinage à faire dimanche.

Dimanche matin... récolte de patates
Après un bon déjeuner, moi, mon père et Philou sommes allés au jardin. Nous avions une bonne journée à faire, récolter quelques chaudières de patates.



La première chose que Phil a fait en arrivant: Inspecter la cabane. C'est là où les jardiniers entreposent certains outils, tondeuse et rotoculteur.



Ensuite, il était pressé de commencer à cueillir des légumes et fruits dans le jardin.


Et lorsque nous avons commencé à travailler, Phil était fébrile. Il voulait utiliser les outils, pelles, fourches, râteaux comme papy et Réal. Il ne comprenait pas nécessairement le but de ce qu'on faisait et il était assez dangereux pour nous et pour le jardin, car le râteau se promenait d'un bord à l'autre. Mais tout était sans mauvaise volonté, juste un désir de s'impliquer dans l'activité.




Dans un prochain message, on va voir que Philou a vite comprit le but de l'opération et qu'il est devenu très utile (encore dangereux, mais utile).

      Bonne soirée!

1 commentaire:

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!