dimanche 8 septembre 2013

Journée d'hommes avec Philou

Aujourd'hui, Marie-Êve travaillait et Danielle était à l'université toute la journée. Moi et Phil avons donc passé la journée ensembles (journée entre hommes, nous faisons des affaire de gars en paix, comme manger sur la table du salon). Nous avons débuté du bon pied avec un petit déjeuner copieux. Phil a cassé les œufs sans péter les jaunes. À 3 ans, c'est quand même un exploit intéressant. Par contre, je dois avouer que ça fait presque 2 ans que je mange des œufs pétés et croquants (c'est bon pour la santé la coquille)?



Il aurait pu prendre sa propre portion, mais pour une raison que j'ignore, le weekend il mange dans mon assiette. On s'installe devant la télévision, sur la table de salon que mamie nous interdit formellement d'utiliser et on partage notre déjeuner dans le même plat.





Ensuite il a écouté la télé pendant que je faisais un peu de ménage et quelques brassées lavage. J'ai même réussi à préparer un gros chaudron de sauce à spaghetti que j'ai mis en conserve plus tard en soirée.

Il voulait manger une "tit fitte" (petite fritte) pour diner. J'avais préparé un gros poulet de grain sur le BBQ la veille, alors je lui ai servi une cuisse avec une mini portion de frittes maison. Il avait l'air fatigué, alors j'ai négocié une sieste avec lui. Condition: Il acceptait de se coucher sans hurler, mordre, frapper et égratigner, de mon côté je lui mettais le film pour enfant de Toby le chien qui joue au baseball sur le mini lecteur de DVD.

Pendant environ 90 minutes, j'ai pu avancer à grands pas mes travaux ménagers, tout en l'entendant rire aux éclats et dire des choses comme: "Oh non! Toby parti!" ou "Méchant monsieur volé Toby"  ou "Tombé tit fille, bobo". Finalement, après la fin du film, j'ai entendu dans le moniteur: "Papy! Papy!, Philou caca, Philou caca!" et avec un vacarme épouvantable. En effet, il frappait dans la porte à coup de poings et avec le moniteur qui amplifiait le son, ça me donnait l'impression d'être enfermé dans une sécheuse à linge en marche avec 2 ou 3 boules de quilles.

Je suis descendu le voir et il m'a dit qu'il voulait aller aux toilettes. Je ne savais pas si c'était une ruse ou pour vrai, mais je n'ai pas prit de chances et je l'ai mis sur le bol. Oh mon dieu, sage décision, très sage décision. Pour le récompenser, en plus de sa double ration de smarties, je l'ai amené voler un peu sur mon simulateur de vol.  Voici un court vidéo de la séance au dessus de l'aéroport de Grenoble le Versoud, dans les Alpes Françaises.
Le son est pas super au début, Philou était assis sur moi et je devais filmer tout en l'empêchant de s'écraser. Alors pendant un certain temps je crois que j'avais le pouce sur l'entrée de son de mon cell.

Après environ 30 minutes de simulateur, il était de toute évidence très fatigué. Alors je lui ai dit: "Bon, dodo!" et je l'ai amené dans sa chambre. Je pense que ma technique manque un peu de finesse. Car de se faire enlever du simulateur et mettre direct dans son lit, il a pas apprécié. Je crois que je vais devoir trouver une autre tactique avant que ses jambes soient plus longues que mes bras, car il était vraiment en beau fusil. Il a hurlé pendant environ 10 minutes, puis  plus rien. Il s'est endormi et c'est Danielle qui l'a réveillé à 17hrs quand elle est arrivée.

Danielle était exténuée de sa fin de semaine et Philou venait de se lever. Les deux ne s'étaient pas vus depuis une semaine alors ils avaient l'air bête mais ils étaient "colleux".


Ils ont écouté un peu la télé sans dire un mot sur le divan.












J'ai été chercher la doudou de Danielle qui sortait de la sécheuse et je les ai recouverts d'une bonne couverture douce et chaude. Je pensais les avoir endormis pour la soirée...









Eh bien non! Mes nachos cochons les a réveillés. Ils étaient de bon humeur et Philou a aimé mes nachos, mais encore plus les petits morceaux de saucisse italienne que je mets dans la recette. Il venait d'en voler un à sa mamie et il était fier de son coup.



Après une autre négociation (avec sa mère cette fois), Philou a eu la permission d'écouter la télé un peu avec mamie avant d'aller dans son lit à lui. Et lorsque sa mère est venue le chercher, il a presque pas hurlé.






Bonne semaine!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!