jeudi 30 janvier 2014

Massacre à la tronçonneuse

Notre sapin de Noël 2013... un fraser de 12 pieds avec village miniature.
   Depuis que j'ai des petits enfants, on dirait que Noël remonte dans mon estime. Bon... Je deviens quand même agressif quand je vois des décorations de noël dans les magasins le lendemain de Halloween, les pubs de Noël à la télé en octobre et "l'arrivée" du père Noël en Novembre... Je trouve insultant de payer quelque chose 100$ la semaine avant Noël et de voir le prix à 50$ la semaine suivante.

     Et ça me fait bien rire d'entendre que "La direction et le personnel de la plomberie JoBlo s'unissent pour nous souhaiter un merveilleux temps des fêtes, de la santé, du bonheur et une pompe à marde bloquée". J'ai des petites nouvelles pour eux... Avec Philou dans la maison, après 400$ de plombier et 700$ de matériel, je suis rendu super bon pour déboucher une pompe à marde, plus besoin de plombier...

     La dernière fois qu'on a eu ce genre de problème, Danielle est remonté du sous-sol toute rouge, les yeux paniqués:

Danielle:  "CHÉRIIIIIIEEEE, YA DE QUOI QUI SENT PAS BONS QUI SORT DU PLANCHER DE LA SALLE DE LAVAGE!!!!".

Guy: "Ah... ok. Je fini de décoller mon rôti de palette et j'arrange ça. Pilées ou rondes???"

Danielle: "Quoi??? Tu parles de quoi?? C'est un genre de jus brun qui sort du drain!!!!"

Guy: "Les patates, pilées ou rondes avec le rôti?"

Danielle: "Je m'en fiche des patates... pour le jus tu fais quoi?"

Guy: "Base de bovril au bœuf légèrement rehaussé avec un peu de sauce Worcestershire."

Danielle: "NOOOOONNNNN!!! Le jus qui sort du drain épais!?!?"

Guy: "Ah... oui... ça... Écoute la tv en haut pour un boutte et quand le rôti est décollé, je vais aller voir ça". 

    Danielle m'a regardé fixement quelques secondes avec les yeux ronds, puis elle a continué son film dans le salon. J'ai fini le rôti de palette, j'ai finalement opté pour des patates rondes, que j'ai épluché et gardé de côté. J'ai mis le rôti au four, avec la sonnerie ajustée pour un délais de 90 minutes. Je suis descendu au sous-sol avec un sac Ziploc pour congélateur (j'utilise ça pour ramasser des éléments de preuves). Avant même que la sonnerie du rôti se fasse entendre, je suis remonté du sous-sol avec mon ziploc fermé hermétiquement, contenant une masse difforme grosse comme une perruque. Quand la sonnerie s'est fait entendre, j'ai mis les patates pour un autre 60 minutes... Hmmmm patates au jus, un délice.

Danielle: "C'est quoi cette affaire là??"

Guy: "La même chose que d'habitude, une vadrouille jetable. Elle était bien enfoncée dans l'entrée de la pompe à marde."

Danielle: "Tu vas faire quoi avec? La garder en souvenir?"

Guy: "J'avoue que j'y ai pensé... Je vais la garder quelques jours et quand Marie-Êve va venir nous voir je vais lui mettre dans sa sacoche. Je sais juste pas si je vais lui mettre avec ou sans le ziploc."
Le genre de vadrouille que Phil flush dans la toilette et que Papy sort de la pompe...

   Naturellement mon amour paternel étant ce qu'il est, je fini par jeter le sac et son contenu.

... De quoi je parlais dont?? Ah oui, de la magie de Noël. Faut le faire... passer de la magie de Noël à un torchons imbibé de marde dans un ziploc. Enfin... on m'appelle pas Graudet pour rien.

   Alors oui, depuis que j'ai des petits enfants, j'aime faire des décorations de Noël. Et cette année on avait fait un très gros sapin avec un village en dessous. Toute bonne chose ayant une fin, j'ai du le défaire il y a 2 semaines. Pour sortir ce gigantesque sapin de la maison, mon père m'avait suggéré de couper les branches. Et c'est ce que j'ai fait. Un vrai massacre, ça faisait de la peine de détruire un si bel arbre. Enfin... c'est moins polluant qu'un sapin artificiel et je vais aller éparpiller les branches dans le bois pour qu'elles compostent lentement et le tronc va nous servir pour faire du feu. Disons qu'après avoir fini la job, j'étais du pour passer l'aspirateur dans la maison...
Triste fin pour un si bel arbre...
  Héhé... j'ai déjà commencé à fouiller sur internet pour les décorations de l'année prochaine. J'ai des idées qui risquent de plaire à Zack et Philou...

      Bonne soirée!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!