samedi 25 avril 2015

Santé!

    Quelques minutes pour vous souhaiter une belle journée.

Je me suis levé à 6:30 ce matin, Zack est venu me chatouiller les pieds. On a écouté Goldorak en prenant un café (moi du café bouillant dans une tasse de camping en métal, Zack du lait au chocolat dans une mini tasse à expresso). Ensuite Zack a écouté les Power Rangers sur mon téléphone. J'ai fait du bacon et des œufs brouillés pour moi et Zack vers 8:30. Il a mangé ça avec un lait au chocolat dans une "tasse de papy". C'est à dire une tasse de camping en métal avec un couvercle. Je lui ai montré à cogner nos tasses ensembles en disant "Santé!". Comme j'ai fini de manger avant lui, il m'a dit: "Papy, tu peux commencer à jouer aux lego pendant que je mange.".

   C'est ce que j'ai fait, j'ai commencé à placer nos camions sur la table et je me suis installé confortablement dans un coin de la table avec le campeur.
  Ensuite j'ai pris l'auto et je suis "tombé en panne" un peu plus loin. En m'entendant faire un bruit de moteur tout croche avec ma bouche, Zack a dit: "Oups... ton auto va pas bien", avec un gros sourire dans le visage. Il a ajouté avec la bouche pleine: "Moi je suis le monsieur de la remorque et je dois aller porter ton auto au garage".... Et le jeu s'est continué jusqu'à ce que Val et Marc arrivent pour le chercher vers 9:30.

   En les voyant arriver, Zack a dit: "Tu peux enlever ton manteau et rester un ti-peu papa". Marc et Val ont rit un peu et Val a dit: "OK, j'ai compris le message on peu bien rester un peu avec toi chez Papy". Marc a pris un café et pendant ce temps Zack a expliqué en détail plusieurs de nos camions. J'ai chialé un peu parce que malgré mes commentaires répétés à mamie sur le fait qu'on a pas de poste de police, elle ne l'a pas encore acheté. Marc et Val on bien rit quand j'ai dit que Mamie dépensait l'argent pour des affaires inutiles comme l'épicerie et les médicaments, et que les affaires importantes comme un bon poste de police en lego devaient attendre.

   Zack a ensuite montré à son père comment il était rendu bon pour contrôler ses camions dans le jeu de simulateur de construction sur la tablette de mamie. Il a versé quelques larmes au moment de partir, mais juste pour la forme car il a été très gentil.

    Bref, une belle soirée hier et un superbe matin.

        Bonne journée!

   

1 commentaire:

  1. et la médaille d'or pour être le meilleur papy du monde pour notre enfant est remis à : Papy Guy :) merci pour tout les beaux moments que tu fais vivre à Zack. On est chanceux de vous avoir. merci pour tout !!
    Val, marc et Zack

    RépondreEffacer

Vos messages sont les bienvenus!! Mais pour éviter que des inconnus laissent des commentaires non appropriés ils vont apparaître une fois que je les aurai vérifiés. Merci!