Vendredi sur l'heure du souper, Marc, Val et Zack sont venu reconduire Mamie à la maison. Papy était déjà de retour du travail et il installait du plancher flottant dans la pièce qui va lui servir de bureau au sous-sol. Au moment de partir, Zack avait l'air triste et Papy lui a demandé s'il voudrait travailler avec lui. Zack était d'accord et ses parents ont accepté de le laisser chez Papy pour la nuit.
Il a demandé à mettre sa ceinture de travailleur. Papy lui a mis la ceinture et lui a ajouté les outils indispensable pour la tâche. Un ruban à mesurer, un petit carnet pour écrire les mesures, un crayon et une pince. C'est Zack qui plaçait le ruban à mesurer au sol pour les mesure, il donnait le crayon et le carnet à Papy au bon moment. Une fois les marques faites sur le morceau de plancher, c'est lui qui traçait la ligne de coupe avec le crayon pendant que Papy tenait fermement la règle.
Lorsque nous sommes allés dans le garage couper les planches, c'est Zack qui mettait en marche la scie à ruban, tout en restant loin de l'appareil, car il est conscient du danger. Il a demandé à mettre le casque de sécurité avec les protections auditives. Zack n'aime pas le bruit fort et ça le rassure de porter ce casque quand on utilise des appareils qui font du bruit.
Nous avons travaillé pas loin de 2 heures en buvant du thé glacé. Il est monté ensuite écouter un film sur la tablette de Mamie pendant que Papy finissait le travail seul.
Voici un petit extrait filmé de notre soirée de travail. On peut constater le sérieux avec lequel Zack s'applique à la tâche et la complicité avec Papy.
Bonne journée!!