dimanche 15 mars 2015

Mamie, Papy, Zack et Phil vont au "Grimpe Et Partou"


     Vendredi j'ai pu finir vers 16:00 et Mamie était assez en forme pour sortir, malgré son opération aux pieds qui est relativement récente. Elle ne peut pas trop marcher, mais avec sa canne et ses prothèses, nous pouvons sortir de temps à autre. Nous sommes passé chercher Zack chez lui, puis nous sommes allé chercher Phil à la garderie. Il ne savait pas que c'était nous qui allaient le chercher... Il était dehors et il prenait une marche avec la gardienne. Quand il a vu l'auto de loin, il a dit à la gardienne: "C'est l'auto a mamie!! C'est mamie qui vient me chercher!!!". Il était très content. Naturellement, quand papy ou mamie viennent le chercher, c'est signe de gâterie (ciné, resto ou autre). Surtout que la gardienne a dit qu'il avait été super gentil toute la semaine. Alors la récompense était de mise pour les deux, car Zack aussi avait été super fin.

   Nous sommes allés manger à la rôtisserie Duhamel. C'est la place idéale pour plusieurs raison... La vitesse de service du McDo, avec la qualité du St-Hubert et en plus ... la pagette. Ça, la pagette Phil et Zack ont trouvé ça cool. On va au comptoir, on passe notre commande et la caissière nous donne un module avec une lumière rouge qui clignote dessus. On se choisi une table et on regarde attentivement le bidule en question. Quand notre commande est prête, un gros tas de lumières s'allument et clignotent sur le dessus et elle vibre. Alors Zack et Phil sont partis à la course redonner la pagette à la madame, en criant et sautant à chaque coup de vibrateur (une seconde elle vibre, une seconde elle ne vibre plus). Les clients et la caissière riaient aux éclats de voir nos deux bouffons sauter et crier en transportant la pagette.

    Ensuite, grosse bouffe. Les gars ont mangé comme des petits goinfres, en commençant par la peau du poulet, naturellement (grillé sur le charbon, c'est bon en titi). Naturellement, ils étaient déçus de redonner la pagette à la madame. Ce fut le sujet de conversation pendant le souper, jusqu'au moment où Phil est allé faire pipi et qu'il a dit à Zack que l'évier n'avait pas de poignée. Il a dit: "Tu mets tes mains proches et l'eau coule tuseul!!". On a du retourner faire pipi (et se laver les mains) 3 fois.


  Après le souper, nous sommes allés dépenser de l'énergie à la salle de jeux "Grimpe Et Partou". C'est comme les salles de jeux du McDo, mais en beaucoup plus gros. Les gars ont passé proche 2 heures à courir, grimper, glisser... sans arrêt. Ils étaient vidés quand ils sont sortis de la salle.


Ici on les voit dans la glissade géante... voyez à la vitesse à laquelle ils remontent, eh bien c'était la vitesse normale pendant 2 heures.


Dans le prochain vidéo, on voit Zack jouer au "air hockey" contre mamie. Une mamie avec sa canne, mais quand même agressivement motivée à gagner. Aussi bien en profiter tandis qu'on a encore la chance de gagner... ça durera pas.


Ensuite, j'ai voulu aider Zack en montant dans le labyrinthe avec lui. Il semblait un peu craintif de monter, alors je suis monté avec lui. Une fois en haut, il a réalisé que c'était pas si pire finalement... il a dit: "Papy, essaie de m'attraper". Et il s'est sauvé en riant avec Philou. Papy est resté à quatre pattes (je devrais dire 3 pattes car j'avais le cell pour filmer). J'ai essayé de les suivre, mais ils sont rapides comme des truites vaselinées et je les ai perdu de vu. Après un fastidieux (mais court) trajet, sous les rires moqueurs de mamie, j'ai fini par les attendre proche de la glissade. Ils sont venus s’asseoir sur moi pour une descente d'enfer. La mémé responsable des jeux arrêtait pas d'étendre un genre de "Jig-A-Loo" sur la glissoire, pour la rendre plus rapide. Je pensais que mon estomac était resté en haut... et mon atterrissage a été pas très élégant, je voulais pas me faire mal au dos en arrivant sur le derrière. M'enfin... j'ai survécu.

   Ensuite les gars se sont amusés un peu dans la section des tout-petits. Piscine à balle et jeux pour plus jeunes. Ils y sont pas resté très longtemps car le gros labyrinthe à 2 étages était plus intéressant.

   Ils ont aussi joué une partie de hockey sur air, pour se reposer un peu. Mais ils sont rapidement retourné courir.


   Finalement, après presque 2 heures de jeux, on a dit: "il faut aller à la maison car mamie a mal à ses pieds... Si vous êtes gentils, on va revenir une autre fois.". Phil a demandé si on s'en allait à la maison de papy, et quand on a dit que oui, il marché vers la sortie et nous sommes revenus à la maison sans encombres.

    Une fois arrivés, nous avons sorti les lego et nous avons joués ensemble jusqu'à l'arrivée de Marie-Êve. Elle a donné un bain à Phil et Zack et elle a mit Zack au lit pendant que papy récupérait sur le divan. Environ 10 minutes après avoir été mis au lit, Zack dormait comme une marmotte et il s'est réveillé proche de 8 heures du matin samedi. Une grosse nuit de presque 11hrs de sommeil.

   Après un bon petit déjeuner en écoutant le film du "Petit Stuart", Zack et Papy on joué aux lego jusqu'à l'arrivée du papa de Zack vers 11:00. Zack a fait un peu la baboune, mais il a commencé à raconter les aventures de Bob et Jack les policiers lego qui ont capturé le voleur de bijoux. Alors il a vite oublié sa déception de pas continuer ses aventures avec papy, mais en précisant qu'il nous faudrait des avions de police, car les voleurs volent dans les air. Papy a pris ça en note et probablement que les prochains legos seront des "Space Police".

    Un vendredi soir et samedi matin bien rempli.

          Bonne journée!!